Philippe de Saint Fierce-Leu

Philippe de Saint Fierce Leu

Fils cadet d'une famille de la noblesse du Boulonnais, j'accompagne à la demande du comte de Boulogne, une caravane de marchands faisant route vers les foires d'Aix la Chapelle et de Cologne, via Lièges. Je passe ensuite quelques années aux services de grands Nobles du Saint Empire découvrant ainsi le riche Palatinat, la froide Westphalie et l'étonnant duché de Souabe sur les rives du Rhin et sa décapole (Fédération des 10 villes libres d'alsace).
Passant les Vosges, j'arrive aux portes de la république Métensis, où je rencontre un groupe de Ruistres désireux de s'engager sur les chemins de st Jacques de Compostel. Eu égard aux évènements secouant le royaume de France (guerres avec l'Anglois), mon épée ne sera pas de trop,… En outre, on dit qu'en terre ibérique, l'esprit de croisade demeure. Peut-être pourrais-je servir « à terme » dans le prestigieux Ordre de st Jacques,…
Je me nomme Philippe de Saint Fierce-Leu.





12/11/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres